Ca sent la fin

19/11/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Coucou a tous !

Et bien voilà notre trek dans la région de l’Everest est termine !! Nous nous sommes régalés pendant ces 27 jours de marche !! Le temps a été super, soleil et ciel bleu pour des vues parfaites des sommets pendant le trek !

N’ayant pas donné des nouvelles à tous pendant le trek, je refais un petit résumé de notre parcours et je vous laisserai admirer les photos après cela.

Nous avons pris le bus local pour 11h de voyage jusqu’à la fin de la route !! Moment épique et long !! De là nous avons marché 6 jours pour atteindre l’entrée du parc National Sagarmatha (là où se trouve l’Everest). 6 jours de marche superbes dans des vallées verdoyantes, pas de plat, toujours monter sur un col pour mieux redescendre de l’autre coté. La population a été très accueillante, tout a long de cette partie, on a pu voire les népalais dans leur vie au quotidien.

Puis nous sommes arrivés au parc et rejoint la masse de touriste (qui arrive par avion). Nous avons fait un circuit d’Est en Ouest en passant les 3 hauts col du Kumbu. Cela nous a permis de découvrir toute la région avec les différents points de vue. Nous avons dormi une 10aine de jours entre 4700m et 5100m (ce qui équivaut au sommet du Mt Blanc, qui finalement quand on pense a ca est tout petit !!) Notre plus au sommet a été 5550m autant dire qu’à cette altitude l’air manque un peu… Mais en montant tranquillement et progressivement nous sommes arrives au sommet. Des différents points de vue que l’on a faits on a pu voire une bonne partie de la chaîne de l’Everest avec ses petits frères et s½urs. Grandiose !!

Puis nous sommes redescendus tranquillement. Nous avions décidé de prendre l’avion pour retourner sur Kathmandu… Pas de chance pour nous, le brouillard s’est levé 3 jours avant le décollage, étant donné que se sont des petits bouibouis, ils volent à vue… Brouillard = arrêt des vols. Nous sommes arrivés au village où partent les avions et là 2000 touristes attendaient déjà. Imaginer un petit village au fin fond des Himalayas avec 2000 touristes de bloqués !! Pas le choix, il était hors de question que l’on reste bloqué ici, on décide de rebrousser chemin et marcher jusqu’à la route (à 6 jours de marche !). Bien entendu dans un temps imparti de 2 jours !! Nous avons loué un porteur pour entreprendre ce projet un peu fou afin de nous décharger un minimum de nos gros sacs… 30h de marche sur 48h, 70km, dont 5000m de dénivelé positif et 6000m de négatif. Marche à la montée et petite foulée à la descente nous avons tenu le pari et attrapé notre bus pour de nouveau  pour 10h et arriver à Kathmandu !

Vous allez vous demander pourquoi ce challenge un peu fou !! Et bien voilà pour ceux qui ne sont pas encore au courant… Nous avons attrapé notre vol international et nous sommes de nouveau au pays !! Et oui, surprise surprise !! Nous avions monté le coup depuis le début !! On voulait faire la surprise à tout le monde alors on a inventé une date (le 6 décembre) de retour pour arriver tranquillement 1 mois plus tôt et aller frapper aux portes du plus grand nombre !! Désolé pour toutes les portes auxquelles nous n’avons pas encore ou que nous ne pourrons pas frappée (la Bretagne notamment s’est un peu loin !! Même si tout est relatif après l’Australie !!)

On vous fait des Gros bisous à tous

Dans quelques jours, on posera un dernier message avec la vidéo de notre retour…

Par Le père
le 20/11/2011 à 08:48:18
Et la surprise fut totale
Par Mam Dom
le 20/11/2011 à 09:11:19
Quelles émotions !!!!

Mais se sont vraiment des "sales gosses"
de nous avoir cacher ce retour....
On vous reconnait bien là, même les retrouvailles ont été une aventure remplie de surprises.

Le Népal...grandiose...un rêve...un jour peut-être ...qui sait??

Bienvenus au pays...merci de nous avoir fait partager votre voyage pendant ces 2 années et aujourd'hui c'est sur vos joues que je peut faire des BYZZZ

Par Célia
le 20/11/2011 à 19:28:01
Sublimes photos waou ! Alala j'arrive à avoir la nostalgie de ces 2 ans à suivre le blog... D'ailleurs j'ai le temps d'y penser puisque je suis en train de créer mon album NZ sur ordi ! Alors cela devrait vous faire penser à me faire parvenir les photos de Abel Tasman =)
Je suis très heureuse que vous soyiez de nouveau parmi nous et j'espère que l'on pourra se voir quelques petites fois avant mon départ ! Je pense déjà à booker 1 ou 2 jours chez vous avec mon chéri à Noël, on en rediscute !
Gros bisoussss
PS: j'ai trop hâte de voir la vidéo des retrouvailles !
Par Clem et Vanny
le 22/11/2011 à 06:51:25
Magnifique, tu m'as donne l'envie, on hesitait encore sur quel trek choisir mais la c'est tout vu !
Je vais t'envoyer un mail pour avoir plus d'infos sur ce que vous avais fait.
Bien joue pour la surprise..
Nous on part de la NZ dans 3 semaines pour la Malaisie puis Thailande, Inde et Nepal.

Bisous et bon retour a la realite, lol
Bravo encore pour votre magnifique periple de 2 ans !
Par Adeline
le 23/11/2011 à 18:43:56
Quel trek!!! vous êtes vraiment des bons!
et des cachotiers également, j'ai hate de voir la vidéo du retour!
Bon retour, bonne acclimatation...
Quels sont vos projets?

Biz

Par Julie
le 23/11/2011 à 19:26:37
wahoo wahoo .... j'ai pas d'autres mots là tout de suite à chaud !!! je reviendrai en dire plus sur mes impressions !!! gros bisous!