De Cobber Peddy à Sydney

25/09/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Coucou,

On vous avait laissé au centre de l’Australie sur nos superbes impressions du centre, merci pour vos mails et vos commentaires ! Entre temps 2 ou 3 semaines se sont passées, et les aventures ne ce se sont pas arrêtés mais on bien ralenties !

Après avoir quitté le centre, nous avons repris la route du sud pour retourner en Australie du Sud et avons retrouvé nuages et quelques gouttes de pluie après nos 7 semaines de « blue sky » and « sunny day » ! Nous avons traversé la ville de Cobber Peddy, une ville au milieu de rien, au milieu d’un paysage désertique où l’eau se fait vraiment très rare ! Une ville qui s’est construite autour de mines d’opale et qui réunit aujourd’hui plus de 40 nationalités différentes vivant dans des maisons troglodytes pour se protéger de la chaleur l’été et du froid l’hiver !

Nous avons ensuite pris la route des Flinders National Park. Un joli parc national, des belles randonnées, de belles montagnes au milieu de plaines mais le beau et la chaleur n’étant plus là et le stress de vendre notre van dans les 3 semaines à venir commençait à monter, nous n’avons fait que quelques randos et repris rapidement la route d’Adélaïde !

Nous avions prévu un stop de qques jours à Adélaïde pour allé voir nos amis australiens que nous avions quitté 5 Mois auparavant. Nous avions mis quelques annonces pour vendre le van mais sans trop y croire ! Alors que nous nous apprêtions à prendre la route de Melbourne, un couple d’Australien nous contacta pour acheter le van ! Affaire conclue, 3 jours plus tard nous nous retrouvions de nouveau avec nos gros sacs à dos et toutes nos affaires ! Adelaïde fut la ville parfaite et nous avons été chanceux de vendre le van rapidement ce qui nous a permis de nous reposé de nos 7 semaines intensives de voyage et nos 15 000 km parcourus ! Nous sommes donc restés chez nos amis pour préparer la suite et la fin de nos 3 semaines en Australie !

Il aurait été dommage de venir visiter l’Australie sans passer par Sydney, c’est pour cela que nous avons cherché le moyen le moins cher de se rendre dans la plus grande ville australienne ! Train, Avion, Bus, Location de voiture, tout était bien cher ! Pas d’annonce de covoiturage, nous avons donc tout misé pour refaire de la relocation ! Pas facile de trouver des voitures d’Adelaïde, nous avons donc pris un bus de nuit Adélaïde/ Melbourne (10h de voyage inconfortable !) Pour récupérer un camping car six personnes tout équipé que l’on devait conduire sur Sydney sous 3 jours !

Ce fut 3 jours de route quasiment non stop, mais qui nous ont permis d’apprécier la côte déchiqueté, montagneuse et cachant de magnifique plages ou point de vue !

Nous sommes arrivées à Sydney dans le quartier de la fête ! Une dizaine d’auberge de jeunesse dans le même quartier, des jeunes pour la majorité Français ou Allemands arrivent tous les jours et font leur premier pas en Australie ! Démarche administrative australienne, recherche de job, décalage horaire… Cela nous rappel de bons (ou mauvais) souvenirs et nous avons plaisir à en conseiller certain ! En ne les enviant pas du tout et appréciant nos derniers jours de vacances en Australie !

Mise à part le quartier de notre auberge de jeunesse où nous avons passé deux nuits horribles à ne pas dormir, Sydney est une ville très agréable, ou règne une bonne atmosphère, avec beaucoup de choses à voir dont le magnifique opéra de Sydney ! Même si nous avons apprécié la ville nous ne comptions pas y rester 10 jours !

Nous voilà donc dans les blues mountains un parc national à 2h de Sydney, proposant quelques rando dont les sommets dépassent les 1000m ! Malheureusement voilà deux jours que nous sommes là, bloqués dans l’auberge de jeunesse pour cause de pluie, brume, brouillard, froid… Nous espérons retrouver rapidement le soleil et la chaleur que nous avons eue à notre arrivée sur Sydney !

On vous postera les photos de Sydney lors de notre prochain message. Nous y retournons pour 3 nouvelles journées et ils nous reste encore beaucoup de choses à y découvrir !

Par mam Dom
le 27/09/2011 à 20:59:58
Votre voyage en Ossie se termine bientôt.
Vous avez été des supers reporters pour nous faire partager cette année remplie de magnifiques paysages,de rencontres,de partage,de qq galères aussi...
Une grande admiration pour tout ce que vous avez su découvrir,pour le courage que vous avez montré dans tous vos jobs...
Les 2 mois à venir vont être courts et longs à la fois !!!
Bon treck près du toit du monde et là aussi on attend les photos