Esperance!

30/05/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Hi there !

Nous avons pass trois jours dans la rgion d’Esperance. Les paysages sont dignes des cartes postales : mer turquoise, rocher de granites qui forment des lots, ciel bleu, criques, plages de sables blanc. Nos activits principales ont t pche et crapahutage sur ces dmes de granites…

La pche a t fructueuse, quelques petits que nous avons relch mais un de 30cm que nous avons gard. Mais une fois encore la gnrosit des Ossies nous a touchs, je suis alle demander un pcheur ce qu’tait mon petit poisson de 15cm que j’avais pch et ce moment l il tait en train de sortir un saumon australien environ 80cm 7 8kg ! Une belle bte ! Autant dire que je me suis trouv toute penaude avec mon petit poisson !! hihi ! C’tait l’anniversaire de sa femme et ils devaient aller manger au restaurant le soir du coup ils ont prfr nous donner ce saumon plutt que de le garder pour eux… Nous sommes donc parti la recherche d’amis pour manger cette belle bte, nous avons retrouv le couple avec qui nous avions fait la travers du Nullarbor. Nous avons ainsi pass une soire supplmentaire autour d’un repas exclusivement de poisson ! Il en restait mme 2 belles portions pour le lendemain.

Nous sommes sur la route d’Albany. Sur notre carte routire, Esprance semble tre cot d’Albany, plus l’Ouest. A notre grande surprise, ce sont 400km qui sparent ces deux villes ! Nous n’avons pas finit de faire des km en australie !! Au total nous aurons crois un village et 2 stations services en 400km !!

Esperance

Par Clia
le 30/05/2011 à 18:42:42
C'est sublime ici !!!!
Par Sam et Nat
le 02/06/2011 à 05:59:44
Salut les pcheurs,

on est venu jeter un petit coup d'oeil sur votre blog pour voir o vous tiez.
Elles sont longues et toutes droites les routes de Western Australia, isn't it ?
Bravo pour la pche, Sam va s'y remettre les jours prochains, histoire d'essayer de pcher un saumon avant de quitter la Tassie !
On vient de terminer notre trip vlo : 800 kms sur la cte est tasmanne, c'tait cool et on a eu un super crneau mto !
On quitte la tassie le 10, direction la Great ocean road, vlo aussi si il ne fait pas trop frisquet...
A+
Enjoyez bien.
Par Daniel
le 02/06/2011 à 16:59:29
J'aime pas le saumon, je prfre les sardines
Par Julia
le 03/06/2011 à 21:30:20
Salut vous deux!
Impressionnant vos dernires photos! Je suis contente que tout se passe (presque) comme prvu, j'ai pas encore rpondu votre mail - mode stress en ce moment car il me reste que 2 semaines....
Bisous et bonne route!
Julia
Par Cdric
le 06/06/2011 à 10:46:04
Toujours aussi beau et magique
Mme si je ne laisse presque pas de com sachez que je suis fond avec vous lol!!!
on pense bien vous et on vous embrasse
ENCORE ENCORE ENCORE
Par mumisa
le 06/06/2011 à 12:47:04
Vivre l'esprance Esprance......

Dans l'esprance d'une aventure toujours aussi belle...

Gros bisous tous les deux