Sur le départ! Mais avant ça: Visite de la région!

10/05/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Coucou

Et bien nous voilà de retour après notre première excursion dans notre nouvelle maison mobile, très fonctionnelle. Nous avons enfin pris le temps d’explorer la région dans laquelle nous avons passés ces 6 dernières semaines et cela en valait le détour. Nous avons roulé le long d’une route côtière, exploré les moindres petites criques, les plages de sables, les falaises aux tons orangés, rythmée par de petites balades. Nous retiendront notre journée canoé avec les « Shemy’s » dans le parc national de Coorong. Anthéa et Laury nous ont fait découvrir ces dunes de sable qui s’étendent sur des kms. Cette activité était parfaite pour la découverte du parc, nous avons pu croiser des oiseaux de toutes tailles et en particuliers des Pélicans, un phoque est même venu jouer près de notre canoé pour notre plus grand plaisir !

Nous quittons Adelaïde, jeudi… Encore deux journées ici afin de dire au revoir à toutes les personnes que nous avons rencontrés… Et puis visiter la ville !!

Nous prenons la direction de l’Ouest, la partie sauvage de l’Australie ! Mais avant de traversée le désert, 1500km de route droite avec pour seule habitation une station essence tous les 300km, nous feront deux ou trois petits stops dans quelques parcs nationaux afin de dérouiller les jambes… On se laisse 3 ou 4 semaines avant de penser à retrouver un job !