Un magnifique parcours du Combattant!

l Vidéos :

14/03/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :
Alors que nous etions a pret a repartir en stop depuis Hobart pour notre derniere rando! Nos amis Quebecois Jerome et Vero nous appellent pour nous dire qu'ils venaient de faire demi tour sur la rando que l'on avait prevu de faire! Rivieres en crus, chemin boueux jusqu'aux hanches et un temps a rester chez soit! Averses, greles, neige...

Du coup nous les attendons pour qu'ils nous expliquent clairement ce qui s'est passe et reservons une nuit de plus a lauberge de jeunesse! Apres de longues discussions, et consultation de la meteo, nous decidons de repartir tous les 4 des le lendemain mais cette fois ci dans le sens inverse que nous avions prevu! Ceci nous permettait d'autant plus de beneficier d'un lift facile et rapide car lauto stop aurait sans doute ete laborieux!

Sur la route nous rencontrons quelques personnes finissant la rando, plus ou moins enchantes par la mauvaise meteo qu'ils ont eu! (20min de soleil en 7 jours, riviere intraversable,...) Mais pas question de se defiler, je (on?!) devais aller voir de mes (nos) propres yeux pour voir de quoi sa en avait l'air!

Des le premier jour, malgre des sentiers un peu humide, nous etions epoustoufles par ses magnifiques plages desertes! Le 1er camping se situait juste avant notre premiere traversee de riviere! On ne voyait pas le fond, la riviere se jetais dans la mer et etait donc soumise au maree et aux vagues qui s'engoufraient dans la riviere! Nous voyons 3 personnes traversee en sens inverse, la premiere de l'eau jusqu'au hanche, la 2eme egalement, et la 3eme fini par nager du a une petite glissade sur les rochers! Karine etait on ne peut plus rassurer et dormis comme uin bebe a rever de cette magnifique riviere!

Au bout du compte, nous nous en sommes tres bien sortis puisque nous avons de l'eau jusqu'au hanches! (Cf. video!)
Le 2eme jour a ete le plus horrible de la rando, 8 heures de MUD (= boue en anglais!). La profondeur netait pas forcement le probleme, mais la duree l'etait! Sans cesse il fallait contourner ou du moins essayer et souvant nous finissions par glisser dedans emporter par notre gros sac a dos comportant nos 15jours de bouffe, tente, matrelas, vetements, popotte,...!
Mais une fois de plus les plages etaient toutes plus belles les unes que les autres et si differentes que nous en oublions ces fameux passages boueux!

Nous quittons Jerome et Vero le 3eme jour qui devait faire demi tour apres le premier echec il n'avait plus le temps de finir la rando! Du coup nous poussons un petit peu la journee pour profiter des ces belles journees ensoleillees!
Le 4eme jour nous attaquions le gros de la rando, 900m de denevele positif et negatif! Une montee que nous avons annoncees boueuses, raides et glissantes et qui s'est revele boueuses, raides, glissantes et avec plein d'arbres en travers qu'il fallait escalade, coutournes et se baisse pour passer par dessous! Anyway, arrivee au sommet, nous avons eu le temps d'admirer la vue, manger, prendre des photos avant notre premiere averse de drizzle et nos premieres bourasques de vent ( ca n'a dure qu'une heure a peine) Ensuite la descente a ete longue mais toujours tres belle! A l'arrivee notre deuxieme traversee de riviere, cette fois ci le niveau de l'eau se situait en dessous du genou! Pas de doute (en tout cas pour moi), les rivieres ont retrouvees leur niveau habituel et cela restara comme ca au moins jusqu'a la prochaine pluie! (Ils nous en restaient encore 3 autres a traverssee!)

Apres 6 jours, nous arrivons a mi chemin, nous venions d'effectue le South Coast Track, a nous soffrait la possibilite de payer une petit avion pour revenir sur hobart, de rebrousser chemin et effectuer nos 6 jours en sens inverse ou de sortir et retrouver une route en continuant notre randonne de 63km! Et ainsi realiser notre projet et econoimiser des sous!

Le probleme etait que ses fameux 63km sont cense etre boueux au possible et comprennent 3 rivieres sans pont, qui etait intraversable il ya une semaine auparavant! Alors que Karine avait fait le choix de se payer l'avion, je faisait le choix de finir ma randonne seul en me donnant l'objectif de 3jours (21km par jour, mathematiquement c'est possible!) Ils annoncaient trois jours de beaux temps, aucune raison que les rivieres remontes durant ces 3jours!
Alors que tous les sacs avaient ete fait et refait afin que j'emporte que le necessaire, Karine decide de m'accompagner 10minutes avant que je parte! On ne sera jamais ce qui liu a fait changer d'avis?! Mais en tout cas elle a bien fait!
 On suivi 3 jours de grand soleil, a prendre des coups de soleil, on nous avait tellement dit que ca allait etre boueux que nous nous attendions a dix fois pire que ca! Tous les sommets etaient degages et malgre nos longues journees de 8 a 10h de marche, nous avons apprecie tous les paysages du Port Davey Track que certains Aussie (australiens) nous avais deconseille en disait qu'il etait boueux et ennuyant et que l'on ferait mieux de se payer l'avion!

Nous voila de nouveau a Hobart, ayant ete plus rapide que prevu, nous partons nous prendre quelques jours de vacances et de repos sur Maria Island (une ile inhabitee et parc national) pour se faire de grosses randos! euf pardon de Gros DODOS!!!

Gros bisous a tous
A tout bientot
Gael & Karine

PS; Pour les plus rapides, les photos apparaitrons d'ici Mardi matin, apres mon gros dodo!

Geeveston

Par Mumisa
le 15/03/2011 à 00:14:48
Je suis encore la plus rapide avant les photos et je ne peux m'empêcher de vous écrire pour vous dire que c'est super et très bon signe ce soleil qui vous suit!

Belles vacances et bons dodos.

j'ai vu la fatigue avec les fautes de frappe et d'othographe!

J'attend avec hâte les photos et vidéos!

Mum

ps: Etes-vous au courant du tremblement de terre et du tsunami qu'il y a eut au Japon?
Par Galou
le 15/03/2011 à 02:26:06
Coucou,

Desole pour les fautes de frappes et d'orthographes!
Oui a chaque retour de rando on apprends toutes les mauvaises nouvelles! Apres le tremblement de terre de Christchurch, celui au Japon! L'enchainement de ces catastrophes nous fait un peu peur, pourvu que tout se calme rapidement!

Gros bisous
Galoo
Par Célia
le 19/03/2011 à 09:36:14
Qu'un mot: j'adore !!!! Vous êtes des fous, par contre j'avoue que je me serais bien trempée juste une fois dans un bain de boue naturel pour voir l'effet :) En tout cas , ça vaut trop la peine d'avoir fait tout ça pour ces superbes photos, Pékin express n'a qu'à bien se tenir !!!
J'ai bien aimé la vidéo, vous pourriez nous en faire parvenir plus souvent, car ça rend le truc encore plus réel et c'est bon de vous entendre!!
Dernière chose, oui la Terre se déchaine et tous les mois on dirait que quelque chose se passe alors surtout restez bien informés ou ne vous isolez pas trop !!!
Gros kissous, see you soon